Leader de la chimie de la construction sur le marché international, l’entreprise Sika a souhaité qu’une stratégie Inbound soit déployée dans les pays africains où elle se trouvait. Au vu de la diversité de projets dans lesquels le client s’était déjà engagé en Afrique, l’idée a été de créer un contenu riche en expérience et en savoir-faire.

C’est pourquoi cette étude de cas comporte trois parties, présentant trois projets différents sous le même angle : celui de l’expertise et de la performance apportée par Sika. Le contenu continue à être diffusé sur le centre de ressources de l’entreprise, et continue à générer des leads grâce à l’optimisation SEO faite sur sa Landing Page référente.

Objectif

Conversion & lead nurturing

Client

Sika Africa

Ma démarche

Il s’agit d’une étude de cas 3-en-1, présentant différentes solutions s’adaptant aux différentes spécificités des projets.

“Let’s discover three ambitious projects in Africa, from civil engineering or building construction, for which Sika has vouched, intervening from the planning phase until the onsite production.”

eleonor biriotti rédacteur web inbound