Pourquoi cette infographie ?

Sika, leader mondial de la chimie de la construction, souhaitait communiquer dans plusieurs pays africains sur ses solutions de waterproofing. Pour cela, une stratégie d’Inbound marketing a été déployée sur un an. Cette infographie, adressée à une cible qui n’en est qu’au stade de réflexion, a pour but de stresser les risques liés à l’eau sur ce continent en plein développement.

Graphisme simple, pictogrammes facilitant le scroll du contenu, chiffres-choc et bonnes pratiques s’enchaînent dans une structure bien huilée, permettant une lecture rapide et marquante. Le format viral de l’infographie a permis de la diffuser sur les réseaux sociaux, mais aussi de l’envoyer dans une campagne d’emailing de sensibilisation.

Objectif

Notoriété & sensibilisation

Client

Sika Africa

Ma démarche

Assistée d’un chef de projet et d’un graphiste, l’objectif était d’aller au plus rapide, dans un contenu clair dès la première lecture. L’insertion de photographies présentant des produits du client en fin d’infographie permet à la solution proposée de rester en tête en fin de scroll.

“1/3 of the whole African territory suffers more than 1000mm of precipitations per year.”

eleonor biriotti rédacteur web inbound